Location de vêtements de travail

Louer plutôt qu’acheter

La gestion efficace de vos textiles

Pourquoi soustraiter la gestion de vos textiles ?

Parce que l’approvisionnement, l’enlèvement, la livraison, le lavage, l’entretien et le remplacement d’articles sont inclus. Ainsi vous économisez du temps et de l’argent.

Grâce à notre service sans souci, vos employés et vous-même pouvez-vous concentrer pleinement sur vos compétences essentielles et disposez toujours de vêtements de travail de qualité supérieure. Dans notre cycle de service, le contrôle de la qualité a une très haute priorité.

Nous voulons rendre votre journée de travail aussi simple que possible, afin que vous puissiez vivre notre devise « happy at work » lors de votre travail quotidien.

Avec Polytex, vous misez sur des solutions modernes de grande qualité, conçues sur mesure pour votre entreprise.

Vos avantages avec la location de vêtements de travail

1

Service complet incluant l'administration

Détendez-vous. Nous veillons à ce que tous les textiles soient irréprochables en termes d'hygiène et de protection et à ce qu'ils le restent, sans frais d'organisation propres, sans blanchisserie propre, sans entrepôt propre et avec un service d'enlèvement et de livraison.

2

Économies financières et plus de temps pour l'essentiel

Laissez-nous le soin d'assurer la manutention de vos textiles. Economisez du temps, du personnel et des frais de logistique et restez focalisé sur votre coeur de métier.

3

Aucun risque d'investissement

Economisez les investissements uniques parfois élevés dans les vêtements de travail. Nous nous chargeons du financement de vos vêtements de travail. Notre service élimine également les frais de stockage, de réparation et d'acquisition de nouveaux vêtements. Vos liquidités sont ainsi préservées.

4

Calculs de coûts gérables et transparents

Vous avez le contrôle total des coûts. À tout moment. Nos coûts sont transparents et prévisibles dès le début. Sur la base d'un forfait de location, vous pouvez calculer vos coûts de manière fiable. Le montant des loyers et la durée du contrat sont fixés à la signature du contrat.

5

Une logistique fiable et une livraison ponctuelle

Nous nous chargeons à 100% de l'achat, du stockage et de l'entretien de vos vêtements de travail. Le service comprend bien entendu l'apport, la collecte, le lavage et le remplacement. Cela vous permet d'économiser un espace de stockage coûteux ainsi que la logistique et les coûts qui y sont liés.

6

Grande flexibilité

Restez flexible financièrement grâce à notre leasing de vêtements professionnels. Qu'il s'agisse d'un changement de collaborateur, d'un changement de taille ou de fluctuations de l'effectif, nous trouvons toujours la solution adaptée à vos besoins.

7

Apparence uniforme de l'entreprise

Des vêtements toujours impeccables dans un look d'entreprise uniforme ; pour chaque collaborateur. Le leasing garantit la propreté, l'hygiène, la sécurité et l'aspect attrayant des vêtements de travail. Les réparations et le remplacement des vêtements sont effectués automatiquement afin de garantir une apparence uniforme et soignée à vos collaborateurs.

8

Textiles personnalisables de qualité supérieure

Chaque vêtement de qualité supérieure est identifié individuellement par un code-barres - sur demande, avec le nom de l'employé et le logo de l'entreprise pour renforcer votre image de marque. Nous venons gratuitement prendre les mesures de chaque collaborateur et adaptons les vêtements de travail individuellement avant la première livraison.

9

Nettoyage industriel professionnel (certifications RABC (NBN EN 14065 : 2016) + ISO 9001 : 2015)

Un respect absolu des normes d'hygiène et sanitaire en vigeur est d'application au lavage de vos textiles. Vous avez ainsi la certitude de toujours disposer de vêtements correctement entretenus.

PolyINDUSTRY - Télécharger notre catalogue

Découvrez ici notre gamme textile complète de vêtements de travail et tapis absorbants.

Service d‘entretien & de location de textiles – tout auprès d‘un partenaire unique.

Comment fonctionne notre service sans souci ?

1

Enlèvement du linge

Notre chauffeur de service ramasse le linge sale chaque semaine dans votre société et le conduit à la blanchisserie.

2

Processus SCAN-IN + triage

Notre système de scan et de triage veille à ce que rien ne soit confondu et que chaque textile trouve sa place.

3

Lavage, séchage, entretien

Ensuite, le linge sale entre dans le processus de nettoyage, où il est lavé, entretenu et séché. Dans notre blanchisserie certifiée, vos vêtements de travail sont ensuite préparés de manière professionnelle. Grâce à des processus de lavage spéciaux et économes en ressources, nous veillons au maintien permanent de la fonction de protection des vêtements de travail.

4

Contrôle qualité + (si nécessaire) réparation

Dès que le linge est sec, il passe au contrôle de qualité - une étape très importante dans laquelle les textiles défectueux sont réparés et remplacés si nécessaire. Les textiles PSA sont réparés conformément aux normes.

5

Tri, OUT-scan + préparation de l'expédition

Presque fini ! Maintenant, les vêtements de travail doivent seulement être scannés et triés pour la livraison et fournis avec un bon de livraison.

6

Livraison au client

Une fois les étapes précédentes franchies, la livraison de vêtements de travail peut avoir lieu. Notre chauffeur place les vêtements de travail dans le compartiment personnel de votre collaborateur.

Séquence de ramassage et de livraison :

  • Pour l’enlèvement des vêtements sales, nous vous fournissons des armoires de dépôt où vos employés peuvent se débarrasser de leurs vêtements usés. Le tri préalable n’est pas nécessaire – nous le prenons en charge pour vous. Via un code-barres dans le vêtement, chaque textile est attribué à l’employé approprié.
  • Lorsque les textiles sont propres et ont suivi notre processus de lavage et de qualité, nous les livrons dans votre service pratique d’armoires à compartiments. Ceci complète notre service sans soucis. C’est ainsi que les vêtements de travail sont livrés dans l’armoire personnelle de vos employés. Chaque compartiment est sécurisé avec une serrure et limité à un utilisateur prédéfini – une confusion ou perte est exclue.

Tout sous contrôle. A tout moment.

Vos vêtements de travail en un coup d'œil grâce à notre portail en ligne gratuit.

Gérez vous-même rapidement et en toute simplicité vos vêtements professionnels de location sur votre ordinateur, votre tablette ou directement sur votre smartphone, 24h/24.
L’utilisation du portail est simple et intuitive et offre à tout moment une vue d’ensemble complète et ce, en quelques clics seulement.

  • Vérifier les listes des porteurs
  • Inscrire et désinscrire les porteurs
  • Enregistrer les modifications nécessaires
  • Consulter la répartition des armoires
  • Consulter et télécharger les factures
  • Consulter les bons de livraison
  • Gérer les adresses de livraison

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous et demandez votre accès personnalisé.

Nos certifications

ISO 9001 : 2015: Cette certification définit les exigences minimales pour un système de gestion de la qualité et repose sur les principes suivants: orientation client, responsabilisation des dirigeants, implication des employés, approche orientée sur le processus, approche de gestion orientée sur le système, amélioration continue, approche de prise de décision factuelle et relation fournisseur procurant des avantages mutuels.
RABC (NBN EN 14065 : 2016): Dans le domaine des services textiles, le système RABC (Système de contrôle de l'analyse de risque et de la biocontamination) assure un niveau de qualité microbiologique donné en fonction de la gamme d'utilisation des différents textiles et des exigences de qualité microbiologique associées.

Votre personne de contact

Le suivi de nos clients est primordial tout au long du processus de location. Contactez-nous si vous avez des questions ! Votre interlocuteur, Pierre Egyptien, se fera un plaisir de concrétiser vos souhaits et vos exigences. Contactez-le maintenant par téléphone ou par mail.